La prospection – tâche difficile et fastidieuse ! Pourquoi ne pas la confier à un centre d’appels dont c’est le métier ?

La prospection est une tâche difficile, fastidieuse et souvent mal vécue par les commerciaux. Pourquoi ne pas la confier à un centre d’appels dont c’est le métier ? et qui se rémunérera en fonction du business qu’il vous apporte.

Le centre d’appels offre une solution souple et adaptable quelque soit la taille de l’entreprise pour soulager votre force de vente pour qui le cœur de métier est le terrain.

«La prospection est une tâche qui prend un temps fou.»
Selon Elma RALINIRINA assistante de direction chez AWM OCEAN INDIEN.

les commerciaux ont mieux à faire que de passer des milliers d’appels en quête de nouveaux clients.

Alors, pour délester les vendeurs de cette tâche fastidieuse, bon nombre de chef d’entreprise ont trouvés LA solution :

◊ ils confient toute la prospection à un centre d’appel ◊

Elma RALINIRINA - Assistante de direction chez AWM OCEAN INDIEN - SARL - CALL CENTER MADAGASCAR

COMBIEN CA COÛTE?

– La première formule consiste à facturer chaque appel, quel que soit son résultat. Le tarif de l’appel et en fonction de la durée moyenne par appel. En moyenne un appel vous coûtera
2,00 euros.

– Vous pouvez aussi faire le choix de payer chaque rendez-vous qualifié et décroché par votre prestataire. Il vous en coûtera, alors, entre 40 et 150 Euros par rendez-vous commercial. Le tarif est en fonction de la thématique de la campagne.

Avant de jeter votre dévolu sur un prestataire, tâchez de jauger sa capacité à fidéliser ses salariés et à les motiver

Exigez aussi une phase de test. Celle-ci se déroulera sur un échantillon de contacts représentatif de votre fichier prospects et durera d’une à deux semaines. Au bout de ce laps de temps, vous dresserez un premier bilan de l’opération, qui vous permettra de vous forger une opinion et éventuellement de réajuster le tir. Ensuite, vous continuerez à faire des points réguliers (au moins par semaine) avec votre prestataire, afin de comparer les résultats aux objectifs fixés et de revoir, si nécessaire, les argumentaires.

AWM OCEAN INDIEN - la télé prospection en centre d'appel

Demandez à travailler, autant que possible, avec la même équipe.

Vous pouvez ainsi interroger vos commerciaux sur la nature des informations dont ils ont besoin. Votre script en tiendra compte, ce qui permettra aux vendeurs d’obtenir un bénéfice concret de l’action du centre d’appels. Enfin, ne vous montrez pas trop impatient.

«La téléprospection est un investissement à long terme» 

Dans certains secteurs, dont les processus de décision sont longs, les retombées peuvent n’intervenir qu’au bout de plusieurs mois.


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